Pendant les mois d'hiver les lèvres de presque tout le monde se sèches, gercées et douloureuses. Ceci est provoqué par l'évaporation de l'humidité dans l'air en hiver qui expose les huiles naturelles produites par le corps afin de les protéger. Comment pouvez-vous garder vos lèvres belle en hiver? 

 

Si vos lèvres sont gercées et douloureuses au cours de l'hiver, vous avez sans doute remarqué disgracieuse peau morte. Pour supprimer ce problème, exécutez un environnement propre, une brosse à dents à poils doux sous l'eau chaude, puis brossez doucement vos lèvres pour enlever la peau morte. La brosse à dents d'un enfant peut être le meilleur choix, car ils sont conçus pour des gommes tendres. Ensuite, appliquez un baume à lèvres et lui permettre de pénétrer dans la lèvre. L'utilisation d'un baume pour les lèvres avec un écran solaire donnera une protection supplémentaire contre le soleil ainsi que le vent, ce qui est particulièrement important pour les skieurs. 

 

Évitez lécher les lèvres. Cela fait effectivement leur pire parce que la salive de votre langue s'évapore et d'évacuer l'humidité de la bouche. La salive contient également une enzyme qui peut irriter davantage lèvres non protégés. Utilisez un baume à lèvres pour bloquer l'humidité et protéger vos lèvres contre les éléments. Ne mordez pas vos lèvres pour enlever la peau sèche. Cela rendra encore plus mal. 

 

Arrêter de fumer et l'alcool peut aussi aider vos lèvres. Fumer dessèche vos lèvres, provoque des rides autour des lèvres et de la bouche, et fluidifie la peau sur les lèvres. L'alcool est aussi mauvais pour vos lèvres, car il déshydrate le corps. Les lèvres sont l'une des premières parties du corps pour montrer les effets de la déshydratation. 

 

Pour cette raison, boire beaucoup d'eau pendant l'hiver. L'air sec, à l'intérieur et à l'extérieur, peut vous déshydrater rapidement. Si votre corps est hydraté, vos lèvres sont moins susceptibles de souffrir. Manger des repas et des collations santé sera également aller un long chemin à garder vos lèvres en bonne santé pendant la saison d'hiver. Le miel a des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à guérir et soulager les lèvres gercées. L'huile de coco et le beurre ont été utilisés dans les remèdes traditionnels indiens pendant de nombreux siècles. Évitez les boissons acides comme le jus d'orange et les aliments salés comme les chips parce que cela va irriter vos lèvres. 

 

Prendre de la vitamine A, suppléments B, C et E peuvent aussi aider à protéger vos lèvres en hiver. Riboflavine, la vitamine B1 et B6 aide fournissent des lèvres avec l'humidité. La vitamine E agit comme un puissant anti-oxydant afin de protéger les acides gras essentiels et prévenir la fissuration des lèvres. Les aliments riches en ces nutriments sont les céréales à grains entiers, le pain, le riz brun, pain enrichi, la viande rouge, les jaunes d'oeufs et les légumes verts.